Au Coeur de MON âme

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Binchotant

- Le bâton de charbon actif améliore la qualité de l'eau potable, 
- Permet de s'affranchir de l'eau en bouteille (chère et très peu écologique), 
- Permet de purifier l'eau de manière naturelle,
- Le bâton de charbon actif (ou binchotant) améliore la qualité de l'eau potable et permet de s'affranchir de   l'eau en bouteille (chère et très peu écologique).

- Il s'agit d'un charbon actif fabriqué à partir d'une variété de chêne vert très dur et très riche en fibre.

- Il est de plus en plus utilisé pour purifier l'eau de manière naturelle. Ce bâton de charbon, réduit                 également les mauvais goûts et les mauvaises odeurs de l'eau.


Conseils d'utilisation :


Le bâton de charbon est à mettre dans une bouteille en verre ou éventuellement dans une gourde en inox.
Le verre et l'inox sont deux matières neutres qui n'induisent pas de migrations de substances chimiques du contenant vers son contenu. 

En d'autres termes, fuyez le plastique !


Nous recommandons de faire bouillir 10 minutes les charbons actifs Binchotant pour des raisons d'hygiène, tout simplement pour être certains qu'ils seront propres lorsqu'ils seront placés dans votre carafe ou votre bouilloire. 

Laissez le sécher puis inséré le dans une bouteille en verre de préférence. 


Un morceau de 50g permet de filtrer un litre d'eau au bout de 8 heures.


Il est préférable de remplacer l'eau au bout de deux jours, si elle n'a pas été bue.


Combien de mois les charbons sont-ils efficaces ? 
Il est indiqué 3 mois sur l'emballage, mais la meilleure façon de savoir est tout simplement de faire confiance à son goût : lorsque l'eau recommence à sentir, c'est le moment de changer.


Peut-on réactiver les charbons en les faisant bouillir ? Encore trop controversé ! 

- On retrouve des informations sur certaines pages d'internet disant qu'il est possible de réactiver les charbons en les faisant bouillir 10 minutes et en les plaçant     directement dans la bouteille en verre. 
- Ou la seule façon de réactiver les charbons serait de les porter de nouveau à des températures supérieures à 1200°C. C'est à ces hautes températures que se fait l'activation. 


Combien de temps doit on laisser le charbon dans la carafe d'eau ? 
En général une à 2 heures, mais tout dépend de votre consommation d'eau et des goûts que pourrait avoir votre eau du robinet. Nous vous conseillons tout simplement de préparer 2 carafes avec des charbons à l'intérieur. Ainsi, lorsque l'une est vide, remplissez la et mettez la de côté. Utilisez la seconde. De cette façon, vous aurez en permanence de l'eau en contact avec les charbons et vous n'aurez plus à vous soucier du temps d'action. 

 

Après ces 6 mois, il pourra être recyclé dans votre jardin, en déodorant, dans les chaussures, en litière pour chat, ou en régulateur d'humidité.


ATTENTION : 

En aucun cas les charbons ne sont utiles pour "traiter", "filtrer" ou "purifier" une eau impropre à la consommation et la rendre potable.

C'est quoi le coaching de vie ?

Le coaching de vie permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C’est une relation d’aide par un accompagnement individuel et personnalisé.

Pédagogie de l’action, le coaching de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. Son but est d’atteindre l’objectif défini. Il n’est pas besoin d’avoir de grands projets, l’objectif peut tout simplement vouloir ÊTRE BIEN, se sentir en accord avec soi-même, ne plus subir sa vie.

Au cours d’une séance de coaching on va davantage s’intéresser au « Comment » qu’au « Pourquoi »

A travers ce procédé la personne approfondit sa connaissance de soi et améliore ses performances. Elle devient alors capable de trouver les solutions à ses problèmes et peut reprendre le contrôle de sa vie.

J’interviens dans tous les cas où vous avez besoin d’être épaulé et accompagné dans une période charnière de votre vie. Par une écoute active et un questionnement bien ciblé, je vous amène vers votre objectif mais ce n’est pas moi qui en définis la direction, c’est VOUS.

Je vous aide simplement à dépasser et à résoudre seul vos difficultés mais nous avons un but commun : VOTRE épanouissement et VOTRE réussite personnelle.

Il n’y a pas une méthode de coaching personnel meilleure qu’une autre.
Il y a autant de méthodes que de coachs, l’important est que les séances soient avant tout une relation de feeling, d’échange et de confiance entre deux personnes.
Etymologie du coaching sportif
 

Le premier terme en rapport avec le coaching sportif remonte au 16ème siècle.

Le “coach”, “coche” en français, était du 16ème au 19ème siècle un véhicule de transport de passagers tiré par des chevaux.
Dès le départ il y a donc une notion d’accompagnement qui est liée à ces termes “coach”, et “coaching”.


Le coaching sportif : définition
 

Issu du terme anglais “to coach”, qui peut être traduit par “entraîner”, “coaching sportif” correspond en bon français à “entraînement sportif”, au même titre que le terme “coach sportif” peut-être assimilé à “entraîneur sportif”.

Coach sportif, entraîneur sportif, quelle différence ?
 

D’après le dictionnaire, l’entraîneur est défini comme “celui qui entraine des chevaux de course, un sportif, une équipe”, tandis que le coach est une “personne accompagnant des équipes ou des individus pour les aider”.

Si l’on se cantonne au domaine sportif, la véritable différence entre l’entraîneur sportif et le coach sportif est que ce dernier a cette véritable fonction d’accompagnement.
Accompagner, c’est guider, suivre ou encore soutenir le sportif, que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

Le coach sportif intervient donc sur un champ d’intervention très large. Son rôle n’est pas seulement d’entraîner un ou plusieurs individus avec l’objectif d’améliorer leurs performances physiques. Pour réaliser un bon coaching sportif, le coach doit s’intéresser à chaque personne dans sa globalité. Arriver à déterminer les points forts et les points faibles de chacun va lui permettre d’élaborer un véritable programme sur-mesure. Le coach va ainsi permettre au sportif, grâce à un coaching personnalisé, d’améliorer ses capacités physiques et mentales, à travers la gestion de ses émotions et à l’entretien de sa motivation